Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Félin... bécile

Grand opening

3 Janvier 2014 , Rédigé par Scat cat Publié dans #inclassables

"On the Internet, nobody knows you're a dog", caricaturait Peter Steiner en 1993. Depuis lors, non seulement cette phrase a fait le tour du monde, mais en plus les blogs ont supplanté, explosé, les journaux intimes.

 

"On the Internet, everybody knows what you are", pourrait être le crédo du blogging. Notez qu'il s'agit bien de ce que vous êtes, et non de qui vous êtes. Un blog est à la gloire de son auteur, aussi ouvert qu'il cherche à être, aussi honnête qu'il pense être, ses mots mentent autant sur son blog, qu'ils mentent dans la vie. Tous l'on ment, de l'innocent, "je vais bien", alors que l'on souffre le martyr, à des mensonges bien plus conséquents, la palette est large et l'on y pioche tous en accord avec notre personnalité.

Un blog n'est donc qu'un autre de ces masques que l'on porte en société. Un masque à notre image, mais un masque retouché. Il n'y a qu'en privé que l'on se montre tel que l'on est, en public l'on tend à se montrer tel que l'on voudrait être. Mais le masque du blog est plus fourbe que tous les autres, car l'on a le temps de le fignoler, le temps de ciseler les détails avec une grande précision et une finesse qui n'a d'autre limite que notre propre talent. Le masque du blog ne se craquèle pas au fil de nos bourdes, il perdure, intact à jamais car il nous survivra ou, à l'inverse pour les menteurs invétérés qui se feraient prendre sur le fait, il explose en morceau, un puzzle que mille années ne suffiraient pas à reconstituer.

Soyez donc prévenus, lecteurs égarés qui passeraient par là, ce blog n'échappera pas à la règle, ce blog est un masque, mon masque... Mais n'y cherchez pas d'humour, Over-blog n'a pas de catégorie fourre-tout, pas de catégorie pour la philosophie homo-sociale (au sens de l'homo-sapiens, donc de l'Homme). Au moins en choisissant l'humour, je décevrais moins de monde, si vous aimez l'humour, c'est avec humour que vous prendrez le fait d'avoir été trompé sur la marchandise.

 

 

On the Internet, nobody knows you're a cat... Ah ben si, maintenant vous le savez.

 

Partager cet article

Commenter cet article